Bardage

Revêtement fonctionnel ou décoratif posé sur une ossature, le bardage a de nombreux atouts. Associé à un isolant, ce complexe apporte un quadruple avantage : un excellent traitement des ponts thermiques, une meilleure inertie du bâtiment, de l’économie de surface intérieure et enfin, la possibilité de réaliser un chantier exclusivement par l’extérieur.

Depuis l'apparition des techniques de bardage, Detam a développé sa compétence dans ce domaine et capitalise aujourd'hui une grande expérience du métier.
Bardage industriel

Intervenant de longue date dans l’important tissu industriel de Flandre et Côte d’Opale, Detam a une solide maîtrise de la pose de bardages industriels de type simple peau, sandwich ou complexe. Les matériaux reçoivent un traitement adapté aux besoins du secteur industriel et des spécificités de la proximité mer.

Certifiés MASE depuis 2008, nous apportons le niveau de sécurité attendu par nos clients. Pour cela, nous disposons des habilitations et des capacités administratives ainsi que des méthodes nécessaires pour ce type de travaux tant en grande industrie, en milieu agro alimentaire sensible qu’en environnement nucléaire et sites classés Seveso.

Bardage esthétique et isolant

Posé sur un bâtiment  neuf ou un bâtiment en rénovation et associé ou non à un isolant, le bardage décoratif a un impact majeur sur la signature de votre bâtiment. Et pour cause, il se décline à l’infini pour répondre à tous vos besoins tant en matière d’isolation que pour le côté esthétique.

Nous comptons à notre actif plus d’une décennie de réalisations qui  nous ont apporté un haut niveau de maîtrise dans l’usage de matériaux diversifiés: bois, aluminium, inox, acier, zinc, composite,  terre-cuite, pierre

Notre savoir-faire s’est également forgé dans la maîtrise des techniques de pose de bardage (fixations visibles ou invisibles, cassettes …). Nous réalisons également les ébrasements de menuiseries, point clé pour garantir un niveau de finition élevé.

Bardage en accès difficile

Occasionnellement, certains ouvrages de bardage possèdent des zones non accessibles par terrasses, échafaudages ou engins.  Parfois, ils ne disposent pas de systèmes de sécurité tels que les garde-corps, lignes de vie et crochets d’ancrage.  Dans ces cas de figure, seuls des cordistes, véritables athlètes travaillant toujours en binôme, parfaitement équipés et formés aux travaux en accès difficile, peuvent intervenir sur cette typologie de pose de bardage.

Spécialité  de longue date chez Detam, nos cordistes sont couvreurs-bardeurs de métier avant d’être formés à la pose de bardages en accès difficile. Cette formation et ce parti-pris de notre entreprise sont la garantie  d’une parfaite expertise métier et du respect des normes de sécurité, même en accès difficile.