Accueil Retour Accueil            Conseiller Conseiller cette page à un ami    
Tel : 03 21 617 617

Nos actions régionales

1- DETAM n’a pas le mal de mer

DETAM nous passe le virus de la MER en organisant des sorties fréquentes en mer (bateau de la ville de Gravelines) avec ses clients et partenaires, mais également par le biais de son engagement personnel, et aussi à travers le CJD (Centre des Jeunes Dirigeants) avec la complicité de Pierre Yves GUENNEC sur la route du Rhum).
 



 

2- DETAM nous donne le virus du BLUES et du CARNAVAL

DETAM communique sa passion du Blues (Festival de Blues à Dunkerque, "Éclats de Blues" à Loison-sous-Lens, "Cannet Heat" à Leffrinckoucke...) et du Carnaval (toujours sur le thème du Blues : Liens amicaux et soutien financier des Blues Zoulous, notamment pour la sortie de leur dernier album, fidélité aux Prouts qui ont fait l’Olympia).

 



 

3- DETAM s’implique à fond pour sa région

· Localement et à proximité de ses implantations professionnelles (Isbergues et Dunkerque)

Depuis 2004, DETAM accompagne l'espace culturel AREA d'Aire-sur-la-Lys dans la promotion de l'art sous diverses formes : théâtre, danse, expositions, concerts...

DETAM soutient également les associations suivantes :

- L' USLD dans sa démarche d'insertion des jeunes en difficulté grâce au football.
- USD athlétisme Dunkerque.
- ESD Isbergues : équipe de football Senior.
- L'équipe de Basket d'Isbergues (Senior féminin et masculin).

· Régionalement dans le développement des entreprises et des emplois

 

DETAM adhère depuis sa création en 2000 à l'action d'Artois Entreprendre, association d'aide à la création et à la reprise d'entreprise. Ce sont aujourd’hui : 38 entreprises créées, 977 000 euros de prêts d'honneur, et 420 emplois directs générés.

Chez DETAM, DetamDecor et Dimension, l’action en faveur de l’emploi est soutenue et l'effectif est passé de 50 à 100 personnes en quelques années.

 

4 - DETAM voit aussi plus loin et s'engage pour l'humanité

DETAM s'est investi dans « SolidariBlues » (encore le Blues !), un concert organisé pour soutenir les populations de la Nouvelle-Orléans sinistrées par l'ouragan KATRINA en 2005.

Formation du personnel  Copyright 2008 - Mentions légales
 Imprimé le 13/12/2017